Histoire d'Orchidées – série 2017

1 août 2017

Découvrez notre nouvelle série d’Orchidées lors du Salon Maison & Objet en Septembre 2017.

 

 

Nouveau livre : Signature – Alberto Pinto

8 novembre 2016

Alberto Pinto – Signature.

En magicien du décor, Alberto Pinto savait donner matière aux rêves les plus fous … Ce nouveau livre est une invitation à découvrir des intérieurs jamais vus. La quintessence du style Pinto dans toute la splendeur de sa diversité.

Vous y découvrirez également un chapitre sur l’univers Pinto Paris.

PAD London 2016

15 septembre 2016

A l’occasion du 10ème anniversaire du PAD LONDON et pour sa deuxième participation, PINTO PARIS présentera en exclusivité ses nouvelles créations, du 5 au 9 Octobre 2016.

Berkeley Square – W1 London – Stand C1

MENTA – Nouveauté 2016

9 septembre 2016

MENTA est la nouvelle création de porcelaine PINTO Paris d’esprit résolument «sport» et moderniste.
Un jeu de lignes parallèles et perpendiculaires, un cercle pur s’insérant dans une composition minimale et abstraite – on évoque les tracés des terrains de sport et les figures de gymnastiques. Menta en latin désigne les agrès : barres, anneaux, poutre…
Les ailes des assiettes avec leur labyrinthe de verdure apporte à l’exercice sportif un cadre frais, vert chlorophylle… menta .
On sort du gymnase et nous voilà sur le green !

La collection MENTA propose 6 motifs appliqués sur de la porcelaine de Limoges permettant un jeu d’associations aléatoires multiple et dynamique.

PAD London 2015

16 février 2016

Pinto Paris a participé pour le première fois au PAD London 2015 en octobre dernier. Les collections ont rencontré un vif succès auprès des visiteurs, collectionneurs et décorateurs.

Pinto Paris édite la collection Lodge

25 janvier 2015

LODGE est une collection de mobilier fabriqué par des artisans français dans des matériaux nobles adaptés à une utilisation extérieure. Simple et luxueux, son design revisite un certain minimalisme du XXème siècle dans une version sophistiquée. La structure en laiton texturé et patiné en deux tons enserre une assise de confort tapissier. Le tissu outdoor a été spécialement fabriqué par la maison LE MANACH chez PIERRE FREY pour PINTO PARIS.

Shanghai – nouveauté 2015

21 janvier 2015

SHANGHAI, le « blanc-bleu » de Chine moderne de Pinto Paris.
Sur un réseau de lignes architecturé, une ronde de globes chinois s’épanouit en de savantes variations reprenant un vocabulaire classique. Chaque sphère est un instant de porcelaine chinoise bien connue : ici un lotus, là une pivoine ou simplement le retournement d’une feuille.
Un bleu profond, des ombres délicates créant l’illusion sphérique. C’est là tout l’art du peint main sur une pure porcelaine de Limoges.

Archea 2014

5 septembre 2014

La collection ARCHEA s’enrichit cette année de pièces qui forment un décor complet en recréant un paysage de légende puissant. Dessin affirmé, matériaux d’exception, artisanat d’art de qualité… tel sont les fondamentaux d’un style PINTO PARIS.

Bahia

16 septembre 2013

Pour Pinto Paris, cette année, le clin d’œil au Brésil se pose sur la porcelaine avec sa nouvelle collection « Bahia ».
Les coiffes de cérémonie en plumes des tribus amérindiennes du nord du brésil sont réinventées dans des couleurs lumineuses et chatoyantes sur 6 assiettes de présentation. Elles sont aussi déstructurées avec une dominante de bleus et de verts pour une descente complète de l’assiette de présentation à l’assiette à pain toutes peintes à la main sur de la porcelaine de Limoges.
Les déclinaisons se créent au gré des envies dans une danse de couleurs et de plumettes qui rythment toutes les assiettes et s’invitent pour une table festive.

Pinto Paris édite la collection Archea

Dans sa collection Archea, Pinto Paris retrouve ses fondamentaux : simplicité des formes, sophistication des matériaux, générosité et confort. Archea voit naître une famille de dieux et de héros primitifs qui insufflent à ces pièces de mobilier leur force et leur personnalité.

Feuillages

24 septembre 2012

Collectionneur averti de porcelaines anciennes, Alberto Pinto nous fait partager son dernier coup de coeur pour un service anglais du XVIIIe siècle, qu’il nous propose de faire revivre dans une déclinaison de douze décors différents sur des assiettes plates et à dessert, complétée par un modèle d’assiette à soupe.

Feuillages, fleurs, baies, fruits, légumes et insectes, se juxtaposent dans cette délicate série, qui évoque la précision des planches botaniques, autant que la poésie d’un herbier.

Peintes à la main sur porcelaine de Limoges, elles renouent avec l’émotion et la grâce inimitables d’un traitement artistique qui, lié à la grande maîtrise technique et à l’immense talent de nos collaborateurs, confère à chacune d’entre elles le caractère d’œuvre unique.

Catalogue Art de la table 2014

25 janvier 2012

Le catalogue Art de la table 2014 est disponible sur demande.

Potager in Blue – Petit Déjeuner

24 janvier 2012

Lancée en 2010 par Pinto Paris, la collection Potager a immédiatement rencontré le succès. Il fut tel, qu’un an plus tard, Alberto Pinto décida de la décliner, dans une version plus casual, qui substituait aux filets d’or apposés sur le fond des assiettes, des filets bleus ou rouges pour des tables décontractées.

Pour animer les petits déjeuners, Alberto Pinto a imaginé une nouvelle histoire avec la collection Potager in Blue où le thème des légumes de printemps est complété par celui, tout aussi gourmand, des fruits du verger.
Théière, tasse à déjeuner, tasses à thé et à café, sucrier, crémier, coquetier, beurrier, confiturier et compotier, donnent le ton pour des tables raffinées et bucoliques.

Les Champignons – Cueillette 2012

En 2012, Pinto Paris met dans son panier six nouveaux modèles de champignons en série numérotée, qui viennent prolonger sa célèbre collection « Les Champignons ».

Toujours en développant un parti pris naturaliste, Alberto Pinto commande aux meilleurs peintres sur porcelaine, un service qui détaille les champignons avec une grande précision.
La coulemelle, le lactaire délicieux, la russule dorée, le cortinaire voilé, l’armillaire robuste, le coprin noir d’encre s’invitent dans cette balade au cœur des sous-bois, et décorent une série de six assiettes plates inédites et numérotées. Cette série tout comme la première se marie parfaitement avec la collection Sous Bois – Faux Bois.

Collection Savanna

30 septembre 2011

La nature demeure une inépuisable source d’inspiration pour Alberto Pinto qui signe une nouvelle collection de vaisselle intitulée Savanna.
Un hommage à la grâce des animaux sauvages qui dresse sur les tables l’itinéraire d’un safari imaginaire.
Sur la blancheur immaculée de la porcelaine de Limoges se détache ainsi le dessin des plus célèbres espèces de la savane comme le lion, la panthère, le tigre, le léopard, la girafe, le singe ou encore le zèbre.
Dessinées avec beaucoup de délicatesse à la plume noire, elles sont encadrées par des ailes ornées d’un fond jaune légèrement flou et animé de taches aléatoires qui évoquent le pelage du guépard.
Une invitation au voyage déclinée dans une collection très complète qui compte assiette de présentation, série d’assiettes plates, assiette à dessert, assiette à soupe, assiette à pain, tasse à thé et à café.

Lagon collection

La simplicité des bords de mer et des vacances donne à Alberto Pinto le fil directeur d’une collection qui réinterprète l’originalité de la faïence turque et le répertoire des motifs marins.
La technique traditionnelle transposée sur la porcelaine offre un rendu inédit qui évoque des coups de pinceaux vifs dans des déclinaisons de bleu et de turquoise relevées par des pointes de corail et de noir.
Écailles stylisées, frises de poissons, coquillages, branches de corail ressortent du fond blanc ou sont représentés en réserve pour traduire avec élégance et simplicité la grande tradition ornementale liée à l’inspiration maritime.
À bord d’un yacht ou d’une villa de plage, cette collection invite à la création de tables qui allie fraîcheur et naturel, grâce à une déclinaison très complète qui compte assiette de présentation, assiettes plates, assiette à dessert, assiette à soupe, assiette à pain, tasse à thé et à café.

Ouverture du nouveau showroom

28 juillet 2011

Un nouveau showroom situé au 14 rue du Mail à Paris sera inauguré en octobre 2011. Il sera exclusivement consacré à la présentation des collections de meubles, de luminaires et d’accessoires.

Pinto Paris édite la collection Vulcain

7 mars 2011

Maître des arts du feu, prince des orfèvres, Vulcain est parmi les dieux ce que Dédale est parmi les hommes, un inventeur à qui aucun miracle technique n’est impossible.

Figure tutélaire de la nouvelle collection imaginée par Alberto Pinto, éditée à partir de janvier 2011 par Pinto Paris, le dieu de la métallurgie inspire à l’architecte d’intérieur un exercice de style autour des matériaux ductiles.

Des meubles et accessoires en séries numérotées, où le verre et le métal fusionnent. Des objets sculptures aux reflets précieux et aux finitions nobles, qui font vivre la légende selon laquelle Vulcain chargeait ses oeuvres d’un pouvoir magique.

Pinto Paris édite Rio

26 février 2010

En 2010, Alberto Pinto édite sa première collection de mobilier. Cette collection intitulée Rio catalyse l’esprit Alberto Pinto, avec la mise en œuvre de savoir-faire des métiers d’art français, le goût des belles matières et de la couleur, la juxtaposition de techniques précieuses, dans un dessin alliant rigueur et générosité. Le confort siège en maître dans cette vision d’un luxe à vivre au quotidien.